Chez Carlo et Alain, tout tourne autour du fromage à la BEA.

L'interview

Décris-toi et ton entreprise en trois phrases.

Je suis Alain Wanzenried, chef de projet Live Communication chez Switzerland Cheese Marketing SA. Switzerland Cheese Marketing SA (SCM) est l'organisation faîtière de la branche fromagère suisse. SCM rassemble les forces de tous les acteurs de la branche et promeut les ventes de fromage suisse en Suisse et à l'étranger.

Pourquoi la BEA est-elle pour toi, en tant qu'exposant:e, un point fixe important de ton agenda ?

La mission de SCM est de rendre accessible et de faire connaître la diversité et les valeurs intrinsèques du fromage suisse aux différents groupes d'âge. Pour cela, la BEA est un lieu d'exposition idéal, qui réunit des visiteurs de tous âges.

Pourquoi les visiteurs ne devraient-ils en aucun cas te manquer à la BEA ?

Nous montrons la diversité et les valeurs intrinsèques des fromages suisses sur environ 450 m2 avec les organisations de variétés présentes sur place : Emmentaler AOP, Le Gruyère AOP, Raclette du Valais AOP, Tête de Moine AOP et Vacherin Fribourgeois AOP, qui proposent leurs magnifiques produits à la dégustation et à la vente. Dans le Chäs Lounge, où le fromage suisse est présenté différemment et proposé en tant que snack, ou dans le Fondue Stübli, où la fondue au fromage suisse classique est proposée, il est possible de se laisser tenter par une dégustation culinaire.

Combien de temps dure ta préparation à la BEA / comment se présente-t-elle ?

L'organisation commence toujours quelques mois après la BEA de l'année dernière, où les objectifs sont analysés et redéfinis pour la prochaine BEA dans le cadre d'un débriefing.Il s'agit ensuite d'évaluer quelles organisations variétales souhaitent être présentes sur place, ce qui détermine finalement la taille définitive du stand.Six mois avant la foire, on passe à la phase de détail, au cours de laquelle la présentation du stand est élaborée, jusqu'à l'ameublement et l'équipement des espaces des organisations variétales. Durant cette période, la création des snacks et l'aménagement de l'espace cuisine et lounge jouent également un rôle très important. Grâce à l'excellente collaboration avec les organisations variétales, le constructeur du salon, les traiteurs et BERNEXPO, le jour J, un superbe stand est sur place et doit offrir une attraction aux visiteurs.

Un must absolu à la BEA ?

Pour moi, c'est à chaque fois un moment fort, en raison de ma profession, lorsque je peux prendre le temps de parcourir toutes les halles et de voir les magnifiques stands.

Quel est ton meilleur souvenir de la BEA ?

Pour moi, il n'y a pas de meilleur souvenir. Il y a beaucoup de bons moments que j'ai pu vivre à la BEA. Et c'est aussi ce qui fait la particularité de cette foire : il y en a toujours de nouveaux.

Un moment fort sur le plan culinaire ?

Les délicieuses créations de snacks au fromage suisse dans le Chäs Lounge, accompagnées d'un Berliner qui ne doit jamais manquer.

Si la BEA était un animal...

... elle serait un lion, le roi des animaux.Cela veut tout dire.

Ta plus belle conversation à la BEA

Chaque conversation à la BEA est belle à sa manière et constitue un enrichissement précieux.

Ta poignée de main la plus réussie à la BEA

Avec toute l'équipe, lorsque nous pouvons faire le bilan d'une BEA réussie le dimanche soir.

BEA
25 avril - 4 mai 2025

  • Page d’accueil
  • À propos la BEA
  • Billets
  • Exposants 2024
  • Produits 2024
  • Plan du site 2025

  • À propos de cette application

    Plan du site Exposants Produits Favoris