Chez Patrick de Spielkiste, tout tourne autour du jeu à la BEA.

L'interview

Décris-toi et ton entreprise en trois phrases

Je vais en faire 4 😊 : J'ai 45 ans, je suis marié, fier d'être père, j'ai toujours beaucoup d'idées et généralement trop peu de temps, je partage le hobby commun "jardin" avec ma femme, j'aime beaucoup cuisiner, je pars une fois par an en tournée avec des amis et mon monoaxe Aebi et je suis propriétaire et directeur de la Spielkiste Schweiz AG.La boîte à jeux fête cette année son anniversaire et est depuis 40 ans une entreprise familiale prospère qui exploite actuellement des filiales dans le commerce de détail sur 13 sites et emploie, avec le siège principal à Tenniken BL, environ 100 collaborateurs dans les domaines de la vente, de l'administration et de la logistique.Depuis 1984, la boîte à jouets n'a cessé de croître et est aujourd'hui considérée comme L'adresse pour des jouets de qualité et des articles tendance. Une attention particulière est notamment accordée au large choix de jouets classiques en bois ainsi qu'à un grand assortiment de jeux pour jeunes et moins jeunes.

Pourquoi la BEA est-elle pour toi, en tant qu'exposant(e), un point fixe important dans ton agenda ?

À la BEA, nous pouvons présenter brièvement la boîte de jeu à tous les visiteurs et visiteuses lors d'un entretien personnel. Le contact personnel est très important pour nous, même dans nos filiales. La BEA spielt est pour nous la plate-forme idéale.

Pourquoi les visiteurs ne devraient-ils en aucun cas te manquer à la BEA ?

Sur plus de 500m2, nous proposons de superbes jeux de société, des puzzles, des jeux de qualité supérieure de fabrication suisse, une piste d'essai pour scooters et autres véhicules, un grand bac à sable avec de superbes véhicules, du maquillage pour enfants, de superbes événements et bien d'autres choses encore... Tout pour les jeunes et les moins jeunes... cela vaut définitivement le détour !

Combien de temps dure ta préparation à la BEA / à quoi ressemble-t-elle ?

Environ deux semaines après la "BEA joue", les premiers entretiens ont déjà lieu avec nos partenaires participants. Nous analysons ce qui a bien fonctionné et ce que nous pouvons améliorer pour une prochaine édition. La recherche de partenaires, fabricants et fournisseurs, est la première et la plus importante partie, car rien ne peut se faire sans eux. Cela nécessite de nombreux appels téléphoniques, mails et rencontres et dure ainsi plusieurs mois. Environ trois mois avant le début du salon, on définit les articles qui seront présentés et vendus à la "BEA joue". La difficulté réside dans le fait qu'il doit s'agir de nouveautés, mais qu'elles doivent être disponibles au bon moment. Au même moment, l'équipe du stand est constituée et les formations éventuellement nécessaires sont organisées. Ensuite, tous les articles sont commandés par nos soins à notre entrepôt central de Tenniken BL et préparés pour le salon. Quelques jours avant le début du salon, les dernières affiches pour le stand sont imprimées, les articles de vente sont saisis dans le système de caisse et tout est emballé pour le transport. Nous transportons tout avec nos propres véhicules et, avec une dizaine de membres de l'équipe, il nous faut une journée pour monter la "BEA joue".

Un must absolu à la BEA ?

Faire un tour complet de chaque halle et de chaque tente... et caresser des ânes. Je trouve ces animaux méga cool.

Ton meilleur souvenir d'une BEA passée ?

L'année dernière, j'ai rencontré un couple d'amis proches à la BEA et j'ai eu le temps de passer l'après-midi avec eux. Nous ne nous voyons pas si souvent, c'était donc doublement agréable.

Un moment fort sur le plan culinaire ?

Me retrouver au moins une fois à un stand de raclette ou de champignons frits dans la halle 3.

Si la BEA était un animal...

... un canard colvert serait tout à fait approprié. Tout le monde le connaît, beaucoup l'aiment.Il est aussi très polyvalent, puisqu'il peut nager, plonger, se déplacer sur terre et voler. Et si l'on prend le temps de bien l'observer, il est magnifique.

Ta plus belle conversation à la BEA

Il y en a beaucoup. Ce qui est génial à la BEA, c'est qu'une conversation sur un nouveau puzzle peut commencer sur notre stand et qu'à la fin, le sujet est de savoir si le puzzle s'adapte à la table à manger que l'on vient de voir dans le hall 2.

Ta poignée de main la plus réussie à la BEA

Lorsque, après avoir joué à la BEA, je me retrouve le dimanche soir à notre stand avec Anne-Marie, la responsable des couteaux, et que nous nous serrons la main en disant : "C'était épuisant, très génial, et nous serons de retour l'année prochaine".

BEA
25 avril - 4 mai 2025

  • Page d’accueil
  • À propos la BEA
  • Billets
  • Exposants 2024
  • Produits 2024
  • Plan du site 2025

  • À propos de cette application

    Plan du site Exposants Produits Favoris