La BEA 2024 dans les starting-blocks

Du 3 au 12 mai 2024, toute la ville de Berne vivra au rythme de la BEA. Le plus important événement populaire de Suisse séduit les visiteurs grâce aux thèmes populaires comme les animaux ou l’agriculture, mais aussi par de nouveaux exposants innovants comme le CityLab Bern. Quels que soient le thème ou les attractions, la foire de printemps de Berne, qui a lieu tous les deux ans, proposera une nouvelle fois un large éventail d’occasions de se divertir, de faire du shopping et d’apprendre.

Dans environ deux semaines, nous y serons: les fameux drapeaux aux trois lettres rouges pousseront comme des champignons dans la vieille ville de Berne, le tram 9 en direction de Wankdorf sera plus fréquenté que le Gotthard à Pâques et l’espace BERNEXPO débordera de jeux, et d’occasions de s’amuser et de faire du shopping. La 71e édition de la BEA aura bientôt lieu. Elle proposera cette année encore un programme varié pour petits et grands.

De la musique populaire à la sécurité

Depuis toujours, le lien entre musique et tradition fait partie de l’identité de la BEA. Les visiteurs auront donc cette année encore de nombreuses occasions de se déhancher sur les tubes de la musique populaire suisse. En collaboration avec son partenaire Rugenbräu, la BEA propose, avec des concerts quotidiens, une vaste gamme de divertissements sonores qui mettront l’ambiance et inviteront à chanter ensemble.

Comme à l’accoutumée, vous retrouverez la police, la Rega et Securitas. La police cantonale de Berne présentera des contenus didactiques interactifs, et la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega) livrera des informations fascinantes sur l’aide médicale aérienne, depuis l’hélicoptère de sauvetage jusqu’à l’avion-ambulance. Nouvel exposant cette année, Securitas dévoilera des informations et des actualités passionnantes sur le thème de la sécurité. Au centre de cette présence, la façon dont vous pouvez vous protéger et protéger les autres – ou comment Securitas peut vous protéger. Enfin, les trois organisations proposeront une multitude d’informations sur les possibilités de formation et de carrière qu’elles proposent.

Un prestigieux anniversaire

Jouer ensemble, c’est passer du temps et s’amuser ensemble. C’est l’objectif de l’espace «la BEA joue». Sur plus de 500 m², le choix de jeux est vaste: jeux de cartes, de plateau, de stratégie. Pour les plus jeunes fans de la BEA, une aire de jeux aux nombreuses attractions est même à disposition. Cette année, le 40e anniversaire de l’entreprise Spielkiste est l’occasion de mettre les petits plats dans les grands. La populaire musicienne Melanie Oesch (Oesch’s die Dritten) fera le bonheur des petits et des grands fans avec une heure de contes, accompagnée de ses frères.

L’espace BEActive emballera également le cœur des sportifs. Cette année encore, l’espace dédié au sport cycliste vous invitera à tester des vélos et à admirer les derniers modèles phares de grandes marques. Le club emblématique de Berne, BSC Young Boys, est également chez lui dans ce domaine.

Délices régionaux et découvertes numériques

Vin blanc léger, fromage épicé ou salami des plus fins... les halles 3.0 et 2.0 enchanteront tous les sens avec de délicieuses spécialités régionales. L’espace dédié aux produits régionaux séduira gourmets et gourmands, avec sa variété presque incroyable de produits innovants et riches en tradition. Les différents espaces dédiés aux vins et aux spiritueux dans le hall 1.2 seront bien entendu de la partie, avec la possibilité de déguster des vins de qualité de la région et du monde entier et d’échanger directement avec les producteurs.

Au-delà de son ancrage régional, la BEA fait également de la place au numérique: avec les journées d’expérimentation «CityLab Bern», la ville de Berne explore les besoins de la population afin d’orienter les futurs développements numériques en conséquence. Qu’est-ce qui anime les jeunes générations? Qu’est-ce qui préoccupe les personnes à la retraite et qui vivent à Berne? Comment gérons-nous les données? Ces questions et d’autres seront abordées et ap-profondies à l’aide de méthodes innovantes et participatives avec des écoliers, des seniors et des visiteurs de la BEA.

Divertissement après le coucher du soleil

L’espace Nightlife prouve que la BEA a encore beaucoup à offrir une fois la nuit venue. Avec ses différents chapiteaux, ses concerts et ses DJ, il garantit à chaque édition des soirées mémorables. Le populaire Lunapark n’en a pas moins gardé toute sa superbe. Parmi les attractions figurent la plus grande roue de Suisse et le carrousel apprécié de tous. La Lion Tower et ses 85 mètres de chute libre combleront les assoiffés d’adrénaline. Les nombreux stands de marché, réputés bien au-delà de Berne pour leurs délices culinaires, proposent également des spécialités à essayer et à déguster.

BEA
3 - 12 mai 2024

  • Page d’accueil
  • À propos la BEA
  • Billets
  • Exposants
  • Produits
  • Programme
  • Plan du site

  • À propos de cette application

    Exposants Plan du site Produits Favoris Page