Le top 3 de la BEA
Quatre points de vue sur la diversité de la BEA. Chaque année, la BEA attire des visiteurs de tous horizons et de tous les coins de la Suisse. Qu'il s'agisse de familles avec enfants ou de groupes d'amis, les intérêts varient fortement. Dans notre bureau, nous avons demandé à des pères, des personnes seules et des couples, ainsi qu'à des jeunes et à des personnes un peu plus âgées, ce qui est pour eux indispensable à la BEA. Bien entendu, nous n'avons parlé qu'avec ceux qui n'ont rien à voir avec la BEA dans leur travail quotidien.
Le top 3 de Martina et Brünu
Chez nous, à la BEA, tout tourne autour de la nourriture et c'est pourquoi nous nous arrêtons pour la première fois dans la halle des traditions. L'un ou l'autre "gänggelet" y est déjà servi.
Le terrain extérieur est toujours un bon conseil pour les amateurs de nourriture, c'est pourquoi nous y faisons notre deuxième arrêt. Pour finir, nous passons devant le rabot à légumes, dont nous nous demandons chaque année si nous en avons aussi besoin ?
Autour du Simmer et de la tente Feldschlösschen, nous nous déhanchons à une heure tardive et terminons la journée à la BEA avec des amis.
Le top 3 de Christopher
Un tour complet de la BEA s'impose ; une inspiration par-ci, une petite acquisition par-là. Je ne rate jamais l'expérience globale de la BEA, qui me rappelle toujours de bons souvenirs de ma jeunesse, de mes parents et des exposants. Je suis là depuis longtemps ! (Note de la rédaction : Christopher a lui-même participé à la BEA en tant qu'exposant, notamment sur le stand de la communauté Espace Media. )
Au cours des dernières années, le rituel suivant s'est établi à la BEA, en plus de la visite mentionnée : Ce qu'il faut absolument manger, des petits poissons chez les pêcheurs du lac de Bienne, dégustation et commande de vin, puis fin de soirée au salon country ou là où la jambe de danse nous mène.
Et à la fin ; une légère gueule de bois et un autre beau souvenir de la BEA dans les bagages !
Le top 3 de Anja
Pour nous, la BEA, c'est avant tout ne pas compter les calories et se régaler comme des fous. Nous commençons donc par nous promener dans les halles et à l'extérieur pour découvrir l'offre de nourriture.
Ensuite, nous faisons un détour par le hall 1.2 pour une dégustation de vins. Nous aimons déguster différents vins et parler de Dieu et du monde autour d'un bon verre.
Le soir, nous terminons la journée sous le chapiteau et il nous arrive de "swinguer" jusque tard dans la nuit.
Le top 3 de Domi
J'adapte le programme de la BEA aux intérêts de mes enfants. Nos temps forts de la journée comprennent une visite chez les pompiers et la police, où les enfants peuvent même allumer eux-mêmes le gyrophare.
Une autre aventure passionnante les attend dans la zone d'aventure de la BEA. Nous nous y amuserons tous ensemble.
Nous rendrons également visite aux animaux et les caresserons avant de participer à un spectacle équestre.