Chez Carmen de Dittligmühle, tout tourne autour des céréales à la BEA.
L'interview
Décris-toi et ton entreprise en trois phrases
Je suis propriétaire et directrice de Dittligmühle GmbH dans le parc naturel de Gantrisch. Nous produisons des farines, des céréales et des mélanges à cuire certifiés et régionaux de la marque "Gantrisch Goldkorn". Notre entreprise familiale allie tradition et innovation avec passion depuis des décennies.
Pourquoi la BEA est-elle pour toi, en tant qu'exposant:e, un point fixe important dans ton agenda ?
La BEA est toujours le point fort de l'année pour nous. C'est là que nous, les paysans, allons nous montrer en ville. C'est l'occasion de présenter de nouveaux produits, d'entretenir des contacts et d'en nouer de nouveaux.
Pourquoi les visiteurs ne devraient-ils en aucun cas te manquer à la BEA ?
Nous présentons nos nouveaux mélanges à cuire "Vreneli vom Guggisberg" : on peut déguster du pain tout juste sorti du four et admirer les dessins rustiques de l'artiste Jürg Gerber sur les emballages. Et bien sûr, notre stand accessible, avec sa roue à eau qui tourne, vaut à lui seul le détour.
Combien de temps dure ta préparation à la BEA / à quoi ressemble-t-elle ?
Au plus tard en janvier, nous réfléchissons à l'assortiment et à ce que nous pouvons encore améliorer dans notre présentation. À partir du mois de mars environ, la production commence et le plan de travail est établi. C'est une période de travail intense, mais aussi un changement bienvenu pour nos collaboratrices.
Un must absolu à la BEA ?
Une visite au Centre vert. L'exposition spéciale très élaborée est toujours un plaisir pour les yeux et on y apprend des choses intéressantes sur l'agriculture suisse.
Ton meilleur souvenir d'une BEA passée ?
Le concours avec Simone Niggli, l'ambassadrice de notre marque, me revient à l'esprit. Les invités de la BEA ont été si nombreux à y participer que des sacs entiers de bulletins de participation ont été remplis. Simone Niggli est venue en personne pour la résolution du concours et l'ambiance était super.
Un moment fort sur le plan culinaire ?
C'est une question difficile, il y en a tellement ! Un must pour moi est la crêperie du Centre vert, où je vais toujours prendre mon petit-déjeuner.
Si la BEA était un animal...
... elle serait un étourneau sansonnet (un « star » en allemand). Est-ce que cela nécessite encore une justification ? 😊
Ta plus belle conversation à la BEA
Les plus belles conversations sont celles avec des clientes et des clients satisfaits qui - après avoir expliqué tous nos produits à la personne qui les suit - bavardent encore avec nous de leurs succès de cuisson.