La BEA, l’amour et l’amitié

Dans la dernière newsletter, nous vous avons demandé de nous raconter vos histoires d’amour pour la BEA et sommes stupéfaits des nombreuses réponses et des magnifiques histoires que vous nous avez envoyées. Beaucoup d’entre elles étaient une déclaration d’amour à la BEA proprement dite, ce qui nous a beaucoup réjoui. Il était pratiquement impossible de sélectionner une seule histoire. C’est pourquoi nous avons décidé d’en publier cinq ici. À la fin, le gagnant des billets pour la BEA a été désigné par tirage au sort. Nous vous souhaitons une agréable lecture et beaucoup de nouvelles aventures sur la BEA.

Lors de ma dernière visite sur la BEA le 5 mai 2023, je suis arrivée près des vaches juste à l’heure de la traite. J’étais très intéressée et j’ai demandé à un des agriculteurs présents ce qui se passait si les vaches n’étaient pas traites. Cet homme extrêmement aimable m’a donné des explications sur la production laitière suisse pendant une bonne demi-heure. Il a également répondu à ma question. Pendant tout ce temps, en fait je ne voyais les vaches que de derrière. Cependant, la quatrième en partant de la gauche (je crois qu’elle s’appelait Rosa), se retournait sans cesse et me regardait directement dans les yeux. C’est là que je suis tombée amoureuse d’elle (et de l’agriculteur aussi). Si ce n’est pas une histoire d’amour ça!»

R. Schärrer

On sait que la BEA écrit toujours des histoires vraies fascinantes. On y rencontre d’autres personnes intéressées, on échange devant une délicieuse bière rafraîchissante et on passe simplement un bon moment ensemble. Mais il n’y a pas longtemps, il y a quatre ans, nous n’en sommes pas restés à une bière. Au bout de trois, quatre bières, nous avons eu l’idée de traverser la Suisse à pied. Et nous l’avons fait. L’idée est née sur la BEA et nous avons collecté 8053 francs pour une bonne cause. Nous trinquons chaque année sur la BEA à cette amitié entre hommes qui dure encore aujourd’hui. :-)

P. Wyss

Normalement, quand on habite en Suisse centrale on va sur la LUGA. C’est parce qu’on nous l’avait conseillé que nous avons pris la route de Berne pour la première fois en 2022 avec notre enfant passionné de chevaux. Notre plan était d’y passer une journée pour tout voir. C’était un mauvais plan: nous avons passé toute la journée dans l’espace «Cheval». Nous, les parents qui ne connaissaient rien aux chevaux, avons été récompensés par les yeux brillants de notre enfant. C’est chargés de nombreuses brochures, d’autocollants etc. – sur les chevaux bien sûr – que nous avons pris le chemin du retour. Pour 2023, nous avons donc planifié les choses autrement: maman et l’enfant iraient à Berne en train, consacreraient toute la journée aux chevaux, et papa les rejoindrait pour le repas du soir. Nous passerions la nuit ensemble de l’autre côté de la rue et maman et papa profiteraient du reste de la BEA le 2e jour! La surprise était réussie! Les yeux d’enfant brillaient encore plus, notamment parce que de notre chambre, nous avions la vue sur le CEN. Nous avons passé ensemble deux journées merveilleuses sur la BEA, eu des discussions passionnantes, ramené quelques souvenirs à l’hôtel et fait la connaissance de belles personnes. Les parents ont décidé: nous reviendrons! Et puis la déception: l’édition 2024 de la BEA n’aura pas lieu pendant les vacances de printemps de la Suisse centrale! Heureusement, l’école autorise des journées joker (des journées sans école au choix). Pour la première fois, nous avons demandé une journée joker, l’hôtel est réservé. Il ne manque que les billets. Et les yeux d’enfant seront écarquillés de surprise et brilleront certainement encore plus en 2024, car tous les autres seront à l’école ;-)

S. Neuhold

Sur la BEA, j’ai eu l’occasion pour la première fois depuis très longtemps de danser avec ma maman. Au Simmer, on jouait des tubes de musique populaire. Nous avons passé une merveilleuse soirée ensemble et apprécié l’ambiance unique et agréable. Jeunes et vieux étaient ensemble. La BEA est tout simplement le lieu où les générations peuvent se rencontrer et passer de bons moments ensemble. J’ai pleinement profité de la petite danse et de l’agréable soirée avec ma maman! Continuez, nous nous réjouissons déjà beaucoup de la prochaine BEA et y serons certainement à nouveau pendant quelques jours!

Ciril

Chargement...
BEA
3 - 12 mai 2024

  • Page d’accueil
  • À propos la BEA
  • Exposants 2023
  • Produits 2023
  • Éléments de programme
  • Billets

  • À propos de cette application

    Début Exposants Favoris Programme