De grands moments en perspective pour la BEA et la nouvelle Festhalle
Ce printemps, Berne vous réserve de grands moments: le 25 avril 2025, la nouvelle Festhalle ouvrira ses portes en collaboration avec la BEA sous la devise «BIG TIME». Le programme de la BEA offre de nombreux temps forts et s’est enrichi d’une plate-forme attrayante avec la nouvelle Festhalle.
La BEA de cette année (du 25 avril au 4 mai 2025) est une édition très particulière: il s’agit du premier événement organisé dans la nouvelle Festhalle sur le site de BERNEXPO. L’ouverture officielle du salon de printemps et de la nouvelle Festhalle aura donc lieu en même temps sous la devise festive «BIG TIME». Juste après l’inauguration, la nouvelle Festhalle sera officiellement accessible à tous les Bernois: l’espace STAGE est consacré à l’univers thématique de la BEA «Saveurs et tradition». Dans l’éclat sans pareil du nouveau bâtiment, ce dernier s’articule autour d’expériences culinaires axées sur les produits régionaux bernois et la dégustation de vins. «Nous sommes ravis d’entrer dans l’ ère de la nouvelle Festhalle avec la BEA. Notre salon a toujours rapproché les gens et le bâtiment événementiel résolument moderne est encore plus propice aux rencontres, à l’inspiration et aux expériences inoubliables», explique Reto Gertsch, directeur de la BEA.
La diversité à l’état pur: un simulateur de calèche et une exposition dédiée aux tortues
La devise BIG TIME s’applique également au programme de la BEA: le Monde du CHEVAL, par exemple, sera plus grand et plus spectaculaire que jamais. Dans l’arène professionnelle et la grande arène, des démonstrations équestres et des spectacles captivants permettent de vivre au plus près la fascination du sport équestre. Les simulateurs de dressage, de voltige et de calèche invitent les visiteurs à se mettre en selle. Comme toujours, l’autre espace dédié aux animaux promet d’attirer les foules. Le temps fort 2025: l’exposition spéciale tortues et serpents permet d’observer de nombreux animaux dans des installations conçues pour répondre aux besoins des différentes espèces: des tortues de terre européennes aux tortues de mer, en passant par les espèces exotiques telles que la tortue à éperons ou la vipère heurtante.
Le Centre Vert: la pomme de terre sous les feux de la rampe
Les habitués de la BEA le savent: le Centre Vert mérite toujours le détour. Cette année, une exposition spéciale dédiée à la pomme de terre permet à petits et grands de découvrir ce tubercule aux multiples facettes. Pour la sixième fois déjà, l’exposition spéciale tunBern.ch met la science à portée de main et met en avant la diversité des formations et des métiers qui y sont liés.
Le plaisir non-stop: Lunapark et la vie nocturne
Le Lunapark est un lieu divertissant très prisé. Cette année, il est implanté sur deux sites pour accorder encore plus d’espace aux manèges, aux jeux et à la diversité culinaire. La grande roue, quant à elle, a retrouvé sa place à l’entrée principale depuis l’achèvement de la nouvelle Festhalle.
L’atmosphère unique du salon procure beaucoup de plaisir pendant la journée, mais aussi le soir. Lorsque les exposants ferment leurs stands à 18 h 00, l’espace Vie nocturne prend vie. La diversité des restaurants et des bars répond à toutes les attentes. Des temps forts musicaux tels que des concerts ou des performances de DJ garantissent une ambiance festive.