Découvrir les animaux au plus près à la BEA

Vaches impressionnantes, porcelets qui couinent joyeusement... les visiteuses et visiteurs sont ici au cœur de l'animation et peuvent en apprendre davantage sur les différents animaux. En plus d'être amusante, cette démarche favorise aussi la relation entre l'être humain et l'animal. Petits et grands se feront un plaisir de tout explorer.

Highlights

Rencontre de l’élite

Nous y sommes presque: la Journée de la race Tachetée bernoise aura lieu le 3 mai 2019 dans la Grande Arène (halle 15). Soyez de la partie en direct lorsque seront présentés de splendides exemplaires les plus divers et variés. Vous connaîtrez l’après-midi le nom de la plus belle vache du Simmental, qui sera élue Miss BEA 2019.

Le meilleur ami de l’homme

Sa vue suffit à faire battre plus vite le cœur de tous les maîtres et maîtresses de Suisse. Cette année, nos plus fidèles compagnons feront aussi partie de l’univers des animaux de la BEA. Nous vous dévoilerons ici les tours que peuvent exécuter les chiens présents sur place, ce qu’il faut savoir en général sur les chiens, et bien d’autres choses encore.

Les agriculteurs bernois présents sur place

Les agriculteurs bernois ne reculent devant rien pour présenter leurs produits, leurs animaux et les prestations les plus variées qu’ils proposent aux 300'000 visiteurs de la BEA. De nombreuses rencontres entre agriculteurs et simples curieux vous attendent.

Concours d’élite de chèvres

Cette année, la BEA accueillera de nouveau le concours d’élite de chèvres triennal de la Fédération bernoise d’élevage caprin. Les animaux ont été sélectionnés lors de divers concours organisés en amont de la BEA et seront présentés pour la première fois au grand public le samedi 27 avril 2019. Ne manquez pas le moment où les propriétaires et les éleveurs montreront les chèvres qu’ils auront pomponnées longuement et avec soin.

À vos marques, prêts, câlinez

Grâce à sa toute nouvelle forme, le zoo pour enfants permet des rencontres uniques en plein air avec nos adorables amis à quatre pattes. Afin de rendre cette expérience encore plus agréable, nous vous invitons à profiter des tables et de l’espace barbecue surveillé: c’est la destination idéale pour une sortie en famille à la BEA.

BEA_Kuhshow6_960x540px

Agriculture bernoise

Tout sur les vaches: la petite arène de la BEA accueille des vaches de multiples races, des taureaux et des veaux. De nombreuses présentations sont par ailleurs organisées quotidiennement sur le thème des vaches. La Raclette-Stübli sera le cadre parfait pour tous ceux qui veulent se retirer brièvement du quotidien du salon et savourer un bon plat.

BEA_Kuh2_960x540px

Étables des grands animaux

Les animaux comptent parmi les principaux protagonistes de la BEA. Venez découvrir les nombreuses vaches présentes durant les dix jours les plus fous de l'année au parc d'exposition BERNEXPO. Les vaches mères et leurs veaux trouveront aussi le chemin du parc d'exposition et feront fondre le cœur de tous les amoureux des animaux.

Étables des petits animaux

Les étables des petits animaux de la BEA hébergent cochons, chèvres, moutons, oiseaux et autres. Outre ces fascinants animaux, les visiteuses et visiteurs pourront aussi se renseigner auprès des experts sur les différentes espèces et faire des découvertes étonnantes.

Partenaire du domaine Animaux