La BEA satisfait tous les goûts

Dans le domaine Saveurs et tradition, les spécialités régionales se succèdent mais ne se ressemblent pas. Les visiteuses et visiteurs découvrent et goûtent ici la diversité culinaire de la Suisse. Les succulents mets proposés permettent de faire le plein d'énergie pour les journées à la BEA. Outre la cuisine locale, les visiteurs se familiarisent avec d'autres traditions. Il s'agit de l'endroit idéal pour renouer avec la valeur des coutumes et recettes de l'ancien temps.

Attractions 2018

Sensorium dans le Rüttihubelbad

L’exposition spéciale de la fondation Rüttihubelbad s’intéresse à l’activation de nos six sens. Pour les dix jours de la BEA, le Sensorium fait le déplacement à la halle 4.1 et divertit avec de nombreuses stations-découverte dédiées à l’odorat, la vue, l’ouïe, le goût, le toucher et l’équilibre.

Emma en excursion

Emma repart en excursion à l’occasion de la BEA 2018. Cette année encore, la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL) propose à vous-même et à votre famille de découvrir, de première main, les exploitations agricoles de la région. Les multiples stations-découverte pour petits et grands transmettent de nombreuses connaissances sur l’univers de la ferme.

Déguster des spécialités régionales

Cette année encore, vous pourrez découvrir et savourer la diversité des produits régionaux à la BEA. Des spécialités fromagères ou de charcuteries relevées aux produits de boulangerie, sans oublier les glaces à base de lait régional: l’offre culinaire de l’association «Le meilleur de la région» fera le bonheur de tous les gourmets.

Démonstrations culinaires

Des femmes de la campagne bernoise sont de nouveau présentes cette année pour les démonstrations culinaires «Les délices de la région» de la BEA. Elles attirent le public avec une myriade de spécialités régionales. Accompagnées par des apprentis de restaurants bernois, elles montrent à l’occasion de la BEA comment concocter des repas succulents à partir d’ingrédients frais et de saison.

Le meilleur de la région dans un verre à bière

Chaque année, quelque 350 millions de litres de bière sont brassés en Suisse. La plus grande partie du malt est importée depuis l’étranger. La communauté d’intérêts Mittelland Malz se bat contre cette tendance en produisant une bière régionale avec de l’orge de brassage suisse dans des brasseries de petite à moyenne taille. Un bienfait pour les palais: dans le cadre de la BEA, vous pouvez déguster, sur le stand de cette communauté d’intérêts, plusieurs bières produites avec au moins 60% de malt du Plateau suisse.

Partenaire Saveurs et tradition