Tout sur le cheval pour les petits et grands cavaliers

En 2019 aussi, le thème du CHEVAL est l'une des attractions principales de la BEA. Les visiteurs peuvent examiner de près les nouveautés en matière d'équipement. Les produits et les idées pour l'aménagement des écuries ont ici autant leur place que les dernières tendances en alimentation. Les spectacles ne font bien entendu pas défaut. Trois arènes permettent aux chevaux et aux cavaliers de présenter en direct leurs meilleurs tours au public.

Attractions 2018

Les enfants à la découverte des chevaux

«Les chevaux rendent les enfants forts!» Telle est la devise du centre équestre national de Berne (NPZ), de la Fédération Suisse des Sports Équestres (FSSE) et du Haras national suisse d’Avenches (HNS), qui permettront aux petits visiteurs de se familiariser avec les chevaux. Les enfants auront la possibilité d’en apprendre davantage sur les chevaux de façon ludique et de découvrir de près une famille de poneys. Pendant ce temps, leurs parents pourront s’informer sur les effets positifs de l’équitation et sur la manière de se comporter avec un cheval.

Des spécialistes sur place

Le forum d’experts offre un panorama des profils en matière de dressage et d’entraînement globaux des chevaux. L’expertise est réunie en un même endroit, qu’il s’agisse du dressage classique à l’aide de longues rênes avec le célèbre dresseur Horst Becker, du horsemanship avec Sarah Matti, du travail à la longe adapté du point de vue de la biomécanique avec Yve Ehler-Klatte, ou encore de l’activation duale et de l’Equikinetic avec Daniela Schlinghoff. Autre temps fort: dans son intervention, le Californien Arien Aguilar expliquera comment trouver le mode d’entraînement adapté pour chaque cheval.

LE CHEVAL COMME PARTENAIRE

Avec sa présentation intitulée «Good Horsemanship», Paul Dietz permettra aux spectateurs de se familiariser avec l’art traditionnel de l’équitation. Il y mettra en pratique les enseignements des grands noms du monde équestre tels que Dorrance et Hunt. La base: construire une relation de confiance avec le cheval et casser la hiérarchie naturelle prédateur-proie dans la relation entre l’homme et le cheval.

BEA_PFERD_Zubehoer2

Accessoires et vêtements d'équitation

Tout le nécessaire pour le cheval et le cavalier: à la BEA, visiteuses et visiteurs disposent d'un vaste choix d'accessoires et de vêtements d'équitation. Outre les conseils spécialisés, le public de la BEA trouve ici les produits actuels de marques connues du monde de l'équitation.

BEA_PFERD_Zubehoer4

Installations d'étables

À la BEA, visiteuses et visiteurs trouvent un vaste assortiment pour un élevage respectueux des chevaux: les offres couvrent notamment les tapis pour box à chevaux, les stalles d'alimentation, les porte-selles et les séparations afin de combler tous les besoins.

BEA_PFERD_Pferdezuchtverbaende

Associations d'éleveurs de chevaux

De la Fédération Suisse des Sports Équestres (FSSE) à la Fédération Suisse des Haflinger FSH, en passant par la Paso Fino Horse Association Schweiz PFHAS: une multitude d'associations d'élevage chevalin de toute la Suisse se présentent dans le domaine CHEVAL. Le public de la BEA peut se réjouir à la perspective de dix jours de compétences condensées sur le cheval et l'équitation au parc d'exposition BERNEXPO.

Formation et services dans le domaine équestre

Informations, conseils et présentations: la BEA permet aux amateurs de chevaux de discuter avec des experts, d'apprendre de nouvelles choses et de se renseigner sur les nombreuses formations et prestations concernant le noble animal. Les dresseurs équestres assureront des spectacles hauts en couleurs et des présentations captivantes qui ne manqueront pas d'émerveiller le public.

BEA_PFERD_Futtermittel2

Aliments pour animaux et médecine équine

Pour des chevaux heureux et sains: les propriétaires de chevaux trouvent ici une alimentation adaptée aux besoins de l'élevage moderne. Les experts de la BEA fournissent en outre des connaissances approfondies et des conseils en médecine équine.

Véhicules

À cheval de A à B: le domaine CHEVAL propose une grande variété de véhicules aux visiteuses et visiteurs. Des remorques aux transporteurs, le public de la BEA peut ici se renseigner sur les divers moyens de transport et acheter des produits directement sur place.

Partenaires CHEVAL