Vivre le plaisir à la BEA

Bienvenue pour cette promenade dans le riche univers des produits alimentaires - de la culture à la ferme à la dégustation d'en-cas et de menus délicieux, en passant par la transformation en denrées alimentaires haut de gamme, rien ne sera oublié dans le nouveau Centre Vert. L'exposition qui stimule les sens est le rendez-vous des familles, des amis et des spécialistes. L'exposition spéciale du Centre Vert est quant à elle consacrée à l'œuf suisse.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet du Centre Vert.

Attractions 2018

Themenbilder_Schweizer_Ei

Exposition spéciale «L'œuf suisse»

Le public de la BEA trouvera une surprise XXL - littéralement - à l'exposition spéciale organisée cette année au Centre Vert. L'œuf suisse et son cycle de vie typique y sont en effet présentés en grand format. Outre les informations intéressantes et les aperçus uniques de cette merveille de la nature, cette exposition propose aussi de découvrir de nombreux délices culinaires.

BEA_GZ_Euertuetschen_960x540px

Championnat suisse de cognement d’œufs

Qui a l’œuf le plus costaud? Selon cette tradition très appréciée en Suisse alémanique et connue sous le nom d’«Eiertütschen», les enfants cognent leurs œufs de Pâques contre ceux des adultes pour voir quel œuf est le plus fort. Cette année, au Centre Vert, cette tradition sera poussée à l’extrême avec l’organisation du premier championnat suisse de cognement d’œufs. Le 13 mai 2018 dès 9 h 00, les participants pourront se qualifier pour la finale. Ensuite, à 16 h 00, les meilleurs cogneurs et cogneuses d’œuf de Suisse s’affronteront lors de la finale. Les trois vainqueurs gagneront, outre gloire et honneur, divers prix exclusifs.

BEA_GZ_Essen2_960x540px

"En Guete" - Bon appétit

Le Centre Vert fait battre les cœurs des gourmets: "Le Restaurant" spacieux invite les visiteurs à une petite pause accompagnée de spécialités locales. Sans oublier les différents stands qui vendent des sauces fraîches aux légumes, des champignons frits, des beignets aux pommes savoureux, des pizzas-röstis et des beignets de poisson. Ceux qui sont soudain pris d'une envie de produits de boulangerie frais durant l'exposition spéciale peuvent s'arrêter à la boulangerie de démonstration.

BEA_GZ_Naturshow4_960x540px

L'exposition sur la nature qui éveille les sens

Le printemps se présente sous son meilleur jour à l'exposition sur la nature: promenez-vous le long d'un champ de colza ou prélassez-vous sous des pommiers en fleurs. Jetez un œil sous terre pour découvrir les racines d'un plant de pomme de terre. Quant au vignoble, les bouteilles de vin y pendent comme dans un pays de cocagne

Partenaire Centre Vert