Sport, plaisir et jeu dans le domaine Action de la BEA

Souhaitez-vous découvrir de nouvelles activités sportives? Alors, la BEA représente le défi idéal. Pendant dix jours, presque 30 types de sport seront proposés sur 5 000 m2 à la zone BEActive. De nombreux partenaires, exposants, associations et clubs sportifs de toute la Suisse y présenteront leur offre!

Attractions 2018

Arène sportive BEActive

Cette année, l’arène sportive et ses quelque 200 m2 représenteront le point fort de la zone de loisirs et de sport. Des associations et des clubs locaux seront présents pour donner un aperçu de divers sports. Des journées thématiques dédiées au VTT, au Ninja Challenge, au football féminin pour jeunes et moins jeunes, à l’escrime, au tennis de table, au badminton et bien plus encore permettront aux visiteurs de découvrir de nouvelles activités par eux-mêmes. Des spectacles passionnants mêlant danse, acrobaties, karaté et formes d’entraînement ludiques viendront compléter le programme.

Le paradis du vélo

L’espace vélo est désormais encore plus grand. Ainsi, en plus de la piste d’essai TCS pour vélos électriques, le nouveau parcours de test VTT de Valais Promotion permet d’essayer de nouveaux modèles. Ce parcours a été développé en exclusivité pour la BEA, en collaboration avec les professionnels de Traillove. Le magasin de vélos Thömus Veloshop et le Ski+Velo-Center vous donneront toutes les informations sur les nouveautés printanières de leur assortiment. D’autres partenaires tels que la Route du cœur vous diront tout sur les plus beaux parcours cyclables. GentleTent, avec ses tentes pour caravanes et pour le transport de vélos électriques, et Velopa, le spécialiste des abris pour vélos, présenteront leurs produits innovants.

Ninja Warrior Switzerland

Dans le cadre de son roadshow The Ninja Challenge, la célèbre émission de la TV alémanique Ninja Warrior Switzerland sera de passage dès le 29 avril 2019 à BEActive, où elle organisera un casting visant à trouver les premiers athlètes de la deuxième saison. Un parcours Ninja exigeant vous attend, avec de nombreux éléments et obstacles à surmonter.

Parc d’escalade

Pour la première fois, les professionnels de Ropetech/Seilpark Bern proposeront un parc d’escalade dans la zone BEActive. Grâce au nouveau système d’assurage, même les enfants à partir de huit ans pourront s’adonner à cette activité. Vous en apprendrez plus sur le monde de l’escalade d’aujourd’hui et découvrirez ce sport sous un autre angle. Pendant vos pauses, vous pourrez reprendre des forces dans la zone de restauration du stand.

BEA_YB_an_der_BEA_960x540px

YB et SCB à la BEA

Pour le BSC Young Boys de Berne, une saison impressionnante touche doucement à sa fin. Ce printemps, le club tentera de défendre son titre de champion suisse et sera présent à la zone BEActive avec un stand de merchandising. Après un an de pause, le SCB sera lui aussi de la partie avec son container de marchandises.

Associations sportives

L’association nationale de tennis Swiss Tennis est indissociable de BEActive. Jeunes et moins jeunes pourront à nouveau s’amuser sur le parcours de petites balles et s’affronter sur le mini-court. Cette année, l’association nationale de course d’orientation Swiss Orienteering sera présente avec une zone de course d’orientation présentée par Valiant. Le mini-sprint vous fera découvrir la lecture de cartes et l’orientation et vous donnera la possibilité de vous mesurer à Matthias Kyburz, champion du monde de la discipline.

Autres exposants et partenaires

Cette année aussi, SWICA sera présente dans la zone BEActive. Elle y donnera des informations sur ses offres et organisera un concours. Si vous souhaitez vous équiper pour vos activités sportives, rendez-vous donc sur le stand d’Intersport Vaucher. Pour les petites faims pendant le salon, Selecta proposera un grand nombre de délicieux en-cas et boissons. Notre partenaire médiatique Radio Bern1 sera bien évidemment à nouveau de la partie et accueillera des invités très intéressants sur sa scène.