Par ici la musique!

Le musicien et compositeur Lukas Eichenberger, originaire de Berne, présentera aux amateurs de musique un événement tout particulier sous la forme de la nouvelle plate-forme «D’Schwiizer Musigszene trifft sech ar BEA». 19 artistes, 50 prestations, pour une virée à travers toutes les inspirations de la scène musicale suisse. Les petits concerts seront suivis de discussions en direct sur la scène avec les artistes, qui parleront de leur carrière et de la musique en général. Le public aura évidemment la possibilité d’obtenir des autogrammes ou d’acheter des CD signés ou des billets pour le prochain spectacle des musiciens.

Live-Acts 2019

Lukas Eichenberger

Les morceaux du musicien et compositeur bernois sont un vrai plaisir pour le cœur et pour les oreilles, qu’il chante seul avec sa guitare acoustique ou sous forme de trio, accompagné d’un violon ou d’une viole et d’un piano. Le sociologue chantant propose une musique suisse de qualité, entrecoupée d’anecdotes et de courts récits humoristiques. Des compositions variées, des arrangements fantastiques et des textes à la fois profonds et subtils vous attendent.

Brigitte Marolf

De splendides chansons en langue populaire, telle est la spécialité de Brigitte Marolf. Elle thématise à travers elles la vie quotidienne avec toutes ses fascinations et ses frustrations. Cette chansonnière du Seeland sait passer en toute harmonie de la mélancolie à la légèreté, de la profondeur à l’optimisme. À la BEA aussi, il ne fait aucun doute que sa voix intense fascinera le public.

Tinu Heiniger

Tinu Heiniger est certes le doyen de la scène populaire, mais aussi le meilleur auteur de chansons de Suisse. Socialisé dans les années 1970 dans le milieu des chants de protestation, il était déjà le chanteur poète parmi les poètes chanteurs d’une corporation d’artistes engagés, avec un sens de la musique beaucoup plus aiguisé que celui de la plupart de ses collègues. Nous sommes déjà impatients d’écouter sa poésie intemporelle et son allemand traditionnel de la vallée de l’Emmental.

Veronica Fusaro

C’est dans le retrait et le calme de son studio que Veronica Fusaro développe ses sons caractéristiques. Que ce soit sur de grandes ou de petites scènes, elle fascine l’auditoire par ses compositions sonores géniales. La jeune musicienne de Thoune sait jongler à merveille entre profondeur et fantaisie. Sa voix émouvante et ses nouvelles chansons vous attendent déjà.

Calimeros

L’histoire à succès des Calimeros commence en 1976 dans les locaux du club de sport d’Uetendorf. Lorsque Roland Eberhart et Kurt Wyss créent ce soir-là un groupe pour faire de la musique par pur plaisir, ils n’auraient jamais pensé que leur ascension serait aussi rapide et leur succès aussi durable. 40 ans plus tard, ils sortent cependant toujours un hit après l’autre et ne sont plus entre-temps seulement le groupe de Schlager suisse le plus populaire de tous les temps, mais aussi le trio de Schlager connaissant le plus de succès en Europe.

Sandee

Quatre de ses cinq albums solo ont fini dans le Top Ten des hitparades suisses et ses concerts se tiennent régulièrement à guichets fermés. Sandee est une valeur sûre de la musique suisse. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été nominée «Best Female Act» aux Swiss Music Awards en 2018. Elle possède tout simplement l’une de plus belles voix du pays et sait faire preuve de chaleur et de sentiments, une combinaison dont raffole le public. Entre autres également sur scène, Thomas Wild qui participera aussi aux discussions après le concert.

Marc Amacher

Sa voix est devenue le symbole du blues suisse. Puissante, grinçante et des plus émotionnelles à la fois. Il incarne ce style à sa façon, qui est unique, et le représente sur scène sans le moindre compromis et avec une formidable énergie. Il n’est cependant jamais monotone, exploite toutes les possibilités du blues et est ouvert aux influences d’autres inspirations. Il présentera à la BEA des extraits de son nouvel album Roadhouse, qui sortira en avril.

Partner