Attractions et expositions spéciales de la BEA

En 2018 aussi, la BEA peut compter sur le soutien de nombreux partenaires et créer un programme-cadre harmonieux, diversifié et informatif pour ses visiteuses et visiteurs. Les expositions spéciales sont tournées vers l’avenir et offrent de nouvelles perspectives sur ce qui semble évident en stimulant les sens.

Les garages bernois à la BEA

L'aire d'exposition

En tant que plus grand événement populaire de Suisse, la BEA est prédestinée à faire découvrir le monde automobile à un large public. Ainsi, sur plus de 300 m2, les garages bernois y présenteront leurs nouveautés. Vous y découvrirez les tout derniers modèles de Citroën, DS, Jeep, Mazda, SsangYong et Subaru. Il sera même possible d’effectuer des courses d’essai sur route avec certains véhicules. Ne manquez pas de rendre visite aux garages bernois dans le secteur E6 de notre aire en plein air.

metiersauto.ch à la BEA

L'aire d'exposition

metiersauto.ch – rejoignez-nous, élevez-vous! Les métiers de l’auto ont de l’avenir: à mesure que les technologies évoluent, les métiers de l’automobile changent en conséquent. Ils sont devenus plus variés, plus exigeants et plus passionnants: bienvenue au stand des métiers de l’auto.

Nos moments forts:

– Exposition spéciale avec Dario Cologna
– Simulateur de F1 avec écrans 
– Lunettes HoloLens

Musique à la BEA

Ne ratez pas les représentations musicales de la BEA et venez danser sur le meilleur de la musique folklorique suisse. En partenariat avec Rugenbräu, la BEA vous propose une large gamme d’ambiances musicales avec des concerts quotidiens qui invitent à pousser la chansonnette et créent une atmosphère exceptionnelle.

«Bärner Firma» à la BEA: des Bernois pour les Bernois

Hall 3.1

La BEA est d'une importance centrale pour de nombreuses petites et moyennes entreprises du canton de Berne et jouit d'une longue tradition. Le nouveau label assure aux visiteuses et visiteurs une transparence accrue de l'offre diversifiée de prestations et de produits des entreprises installées dans le canton de Berne. Le label est soutenu par l'Union du commerce et de l'industrie du canton de Berne et l'Union bernoise des arts et métiers PME.

BEA_Landeskirche_960x540px

Églises nationales de Berne: l’Église, c’est plus que ce que tu croies

Hall 2.2

Cette année, les trois Églises nationales, évangélique réformée, catholique romaine et catholique chrétienne, placent leur stand commun sous le signe du thème « À tes côtés dans toutes les situations ». Mis à part l’assistance spirituelle dans les communes et les paroisses, les Églises nationales de Berne ont mis en place des services spéciaux d’assistance spirituel. Les assistants spirituels et les communautés ecclésiales des Églises nationales de Berne s’engagent ensemble avec de nombreuses autres professions pour les besoins des mourants (soins palliatifs). Les curés, les pasteurs ainsi que les représentants des services diaconaux travaillent au sein du Care Team du canton de Berne, et l’assistance spirituelle hospitalière œcuménique soutient les patients, les proches et les collaborateurs pour les questions sur la vie, la foi et le sens de la vie. Indépendamment des pratiques culturelles et religieuses.

Le stand des Églises nationales permet aux visiteurs de se reposer un peu, de discuter autour d’une « table ronde » ou de prendre un rafraîchissement à l’Unfassbar, ou d’évoquer une question personnelle. Ils pourront s’informer sur la vaste offre ecclésiastique ou se rendre dans le studio pour faire un selfie sur fond de scène biblique. Les Églises seront présentes chaque jour.

Gyrophare : toujoursen sécurité.

Halle 1.1

Les pompiers, la police, la Rega et les services de secours joignent leurs forces pour sensibiliser le public de la BEA. La protection sur Internet et les réseaux sociaux et les risques pour les transports non motorisés seront l’un des enjeux majeurs de la police cantonale de Berne. Les pompiers montrent l’évolution de leur profession de 1800 à 2020, de la pompe à main au véhicule moderne. Les autres thèmes clés de l’exposition spéciale sont l’aide médicale par les airs et les services de secours. Vous obtiendrez également de nombreuses informations sur les exigences et la formation des instituts participants.

Droguerie BEA: des connaissances spécialisées pour votre santé

Hall 2.2

Cela fait plus de 20 ans que la droguerie BEA fait partie de la BEA en tant que représentante de la centaine de drogueries bernoises. Les thématiques centrales de cette édition sont la santé et la beauté. En proposant des conseils complets, l'utilisation de produits thérapeutiques naturels doux et efficaces, ainsi que de nombreux conseils pratiques, la droguerie accompagne la clientèle pendant les dix jours de la BEA et l'aide à rester en bonne santé ou à le devenir.

Les délices de la région: les produits locaux sont ici à l'honneur

Hall 4.1

Fabriqués avec passion: le label de qualité "regio.garantie" distingue les spécialités confectionnées dans le respect de directives strictes. Ces dernières viennent d'entreprises qui unissent leur savoir au respect de l'artisanat traditionnel. C'est précisément cette passion qui rend les produits régionaux haut de gamme aussi exceptionnels. Les spécialités de fromage et de charcuterie diversifiées, les produits de boulangerie à l'odeur envoûtante, les glaces produites localement et les grands crus: cette exposition spéciale présente un large éventail de délices régionaux à essayer.

BEA_Tourismus2_960x540px

Loisirs et tourisme: de l'idée à l'expérience avec la BEA

Hall 2.2

La Suisse est un pays riche en attractions touristiques uniques et exceptionnelles. Les 26 cantons attendent ainsi les aventuriers du monde entier. Mais quelles sont les excursions les plus intéressantes? La réponse se trouve à la nouvelle exposition spéciale. C'est là que les exposants présentent une multitude de conseils d'escapades et de loisirs pour se faire plaisir et s'émerveiller. Qu'ils soient intéressés par la culture, l'aventure ou juste la détente, tous les visiteurs et visiteuses de la BEA trouveront ici leur source d'inspiration pour les 365 jours jusqu'à la prochaine BEA.

Lunapark: adrénaline et plaisir à la BEA

L'aire d'exposition

Le Lunapark de la BEA est l'un des plus connus et des plus appréciés de toute la Suisse. L'aire d'exposition en plein air accueille ainsi la grande roue la plus impressionnante de Suisse, un manège populaire, le grand huit pour les familles « Le Ver » et bien d'autres attractions encore. Les visiteuses et visiteurs ne doivent surtout pas manquer les nombreux stands de nourriture, célèbres pour leurs délices culinaires bien au-delà de Berne. Des bretzels salés croustillants aux caramels délicieusement fondants, le Lunapark offre des moments inoubliables.

Switzerland Cheese Marketing: la Suisse et ses 450 variétés de fromages

Halle 2.0

Qu’ils soient doux ou corsés, crémeux ou à trous, les divers fromages suisses ont beaucoup à offrir, qu’ils viennent d’un alpage, de l’Emmental ou du Tessin. En mai, le stand commun tenu par Switzerland Cheese Marketing et l’Association des AOP-IGP convie les visiteurs à un voyage culinaire à travers la Suisse. Fort d’une tradition vieille de plusieurs siècles et de plus de 450 variétés, l’univers suisse du fromage est l’un des plus diversifiés au monde. La branche fromagère suisse présente aux visiteuses et aux visiteurs ses nombreuses spécialités à déguster sur place. Et si cela vous donne envie d’en goûter plus, le Schweizer Käserestaurant propose un large éventail de plats à base de fromages, de la salade de fromage à la fondue.

Vinspiration: des expériences autour du vin

Hall 1.2

Sentir, observer, faire tourner et goûter: la Vinspiration offre une multitude de bons vins de Suisse et de l'étranger à la dégustation. C'est d'ailleurs précisément ces bouteilles raffinées aux étiquettes créatives qui sont les stars de cette exposition spéciale. Comment reconnaître un vin de qualité supérieure? À quoi faut-il faire attention lors d'une dégustation de vins? Les experts répondent ici à toutes les questions des visiteuses et visiteurs intéressés. Le public a également la possibilité, dans une atmosphère détendue, de s'attarder un peu et d'essayer les meilleurs vins - une véritable fête pour les sens.