News de la BEA

Musique, lune et magie: deuxième mi-temps de la BEA 2019

Faisant fi d’un temps hésitant entre soleil et pluie, près de 80 000 visiteurs se sont rendus à la BEA pour le week-end d’ouverture, vendredi inclus. Adrian Affolter, directeur du secteur BEA, se montre très satisfait de ce premier arrêt sur image: «Les chiffres nous dévoilent à quel point la BEA est importante pour la ville, le canton et l’activité commerciale. Nous sommes optimistes et espérons bien que cette tendance se poursuivra tout au long du salon.»
 

De la musique non-stop et des exposants satisfaits

L’événement «D’Schwiizer Musigszene trifft sech ar BEA – live!» s’est vite établi comme rendez-vous incontournable de la BEA. Les spectacles présentés jusque-là ont toujours été très bien accueillis par un public ravi de la diversité des artistes conviés. Outre la musique, le secteur «Articles ménagers» occupe une place toujours plus importante. Regine Oppliger, directrice des conseillères spécialisées de JURA Vertrieb (Schweiz) AG, ne cache pas son enthousiasme: «Plus de place, c’est également plus de possibilités: à présent, le public peut bénéficier d’un conseil encore plus complet, ce qui est évidemment idéal pour nous. Ce week-end a été une réussite et nous sommes très satisfaits de l’afflux de visiteurs, des ventes et des entretiens clients.»
 

L’heure est à la fête

Cette année, la BEA célèbre deux chiffres ronds. À l’occasion du «50e anniversaire du premier alunissage: Berne en cosmos», les visiteurs en sauront plus sur les jalons ayant marqué l’histoire de l’aéronautique. Le point fort de l’exposition est sans aucun doute le planétarium. Depuis lundi, CHEVAL fête également ses 30 ans avec un spectacle original qui met les chevaux en scène, sous toutes leurs facettes. Ce mercredi soir, les personnes intéressées auront une dernière chance d’assister à ce spectacle d’anniversaire.
 

Le retour de Suisse Toy

La nouvelle formule rencontre un écho très favorable, en particulier auprès des plus jeunes. Les petits visiteurs sont enchantés par une ambiance magique, des activités féériques autour des animaux de la forêt et un programme de spectacles divers et variés. Et samedi prochain, ils pourront participer au championnat de Klask et peut-être remporter le titre. Le Klask est synonyme d’habileté, d’action et de suspense. Ce jeu reposant sur un système d’aimants fait de plus en plus d’adeptes en Suisse. Le champion pourra participer au championnat du monde à Helsinki. La nouvelle halte-garderie Suisse Toy connaît également un succès manifeste. Apprécié tant des petits visiteurs que de leurs parents, cet encadrement devrait être désormais proposé à chaque nouvelle édition.
 

Tonneaux et panorama

Quiconque aimerait visiter la BEA en dehors des horaires d’ouverture aura cette année encore la possibilité d’y passer la nuit. Les tonneaux confortables de l’hôtel Barrique  peuvent encore accueillir des hôtes le week-end prochain. Et pour clore la BEA, d’autres événements spectaculaires sont au programme: vendredi aura lieu le traditionnel concours d’élite, halle 5, tandis qu’au secteur BEActive, les épreuves de qualification de Ninja Warrior Switzerland touchent à leur fin.