News de la BEA

La grande roue la plus impressionnante de Suisse: la BEA prend de nouvelles dimensions

Adrian Affolter, directeur du secteur BEA, se réjouit déjà de cette nouvelle venue au Lunapark: «La grande roue marque depuis toujours le paysage de la BEA et rayonne de toute sa force d’attraction. Nous nous réjouissons donc d’autant plus à l’idée de pouvoir présenter cette année à nos visiteurs cette attraction symbolique aux dimensions sans précédents.» Un autre événement de taille est l’intégration de Ninja Warrior Switzerland dans le programme. Jusqu’au 30 avril, les participants auront la possibilité de se qualifier, lors d’un casting dans le secteur BEActive, pour le domaine principal de cette nouvelle émission télévisée au moyen d’une wild card. Le secteur BEActive est comme d’habitude placé sous la devise du sport. À côté de l’arène extérieure qui propose de nombreuses activités, le nouveau parcours de test VTT du canton du Valais promet de passer des moments inoubliables et riches en émotions.

 

L’énergie de l’avenir

Avec le slogan «Énergie éolienne, naturellement!», la BEA inaugure une toute nouvelle exposition spéciale porteuse d’avenir. Outre des films explicatifs au cinéma Windpark, des éoliennes inviteront les visiteurs à pédaler pour produire eux-mêmes de l’électricité. En écho à la stratégie énergétique 2050 adoptée par la Confédération, le public en saura plus ici sur le potentiel recelé par le vent en tant que ressource et obtiendra un complément d’information à ce sujet.

 

Un effet de surprise maximum

Du zoo pour enfants, qui aura lieu cette année en plein air, au spectacle des élites avec l’élection de la plus belle vache, en passant par les nombreuses manifestations et exposés de CHEVAL, la BEA offre une nouvelle fois à ses visiteurs un aperçu complet de l’univers des animaux. Poules, chevreaux, chiens et chevaux... petits et grands animaux retrouveront le devant de la scène. Le point fort sera le spectacle anniversaire des 30 ans de CHEVAL, que la BEA n’avait plus organisé depuis 2014 et qui regroupera différentes représentations pour offrir un événement en direct des plus passionnants. La musique folklorique traditionnelle retrouvera également sa place d’habituée à la BEA. Les fans sauront apprécier des représentations renouvelées chaque jour et organisées en partenariat avec Rugenbräu. La schwyzoise, l’accordéon ainsi que de nombreux autres instruments réussiront à créer l’ambiance idéale pour célébrer le printemps et marquer la visite du salon.

 

Pleins feux sur la région et les performances culinaires

Pas besoin d’aller très loin pour avoir le meilleur, et c’est ce que démontre la 68e édition de la BEA. Ainsi, le label de qualité Bärner Firma fait la part belle aux produits et aux services de la région. Les PME auront une fois de plus l’occasion de présenter leur offre à un large public, de nouer entre elles des contacts plus étroits et d’échanger. Pour les gourmets, le secteur Saveurs et tradition est depuis toujours une étape incontournable pour découvrir de nouvelles spécialités culinaires. Une petite boulangerie, des spécialités issues des parcs suisses et d’innombrables mets culinaires de la région raviront les papilles de tout un chacun. Pour l’ambiance, les organisateurs ont prévu quelque chose de particulier. Ils organiseront dans la halle un café en extérieur authentique dans lequel les visiteurs auront tout le loisir de savourer leurs découvertes culinaires.