News de la BEA

La BEA voyage à travers l’espace et le temps

Pour sa 68e édition, la BEA exposera des valeurs connues, mais nous réservera également de nombreuses surprises. Du 26 avril au 5 mai, 950 exposants nous présenteront un savoureux cocktail réunissant shopping, action et divertissement pour les grands et les petits. Adrian Affolter, directeur du secteur BEA, s’exprime sur les défis actuels dans le secteur des foires et salons: «Aujourd’hui, il est indispensable de savoir s’adapter au marché en constante évolution et d’être ouvert aux concepts novateurs. Pour relever ce défi, la BEA s’est parfaitement structurée d’un point de vue organisationnel et stratégique. Et si une chose est avérée pour l’avenir, c’est que les expériences émotionnelles fonctionnent mieux en direct qu’en numérique. L’un des nouveaux temps forts sera l’événement musical D’Schwyzer Musigszene trifft sech ar BEA – live!. Le présentateur Lukas Eichenberger fera voyager le public à travers tous les styles musicaux, avec plus de 50 artistes qui se partageront la scène, à un rythme de toutes les deux heures, entre concerts courts, discussions et séances d’autographes.

 

Du retour à la célébration d’anniversaire

Après une année de pause, Suisse Toy fait son retour et sera présenté pour la première fois dans le cadre de la BEA. La halle Curling se transformera en un village ludique qui fera la joie des grands et des petits. Dans le domaine CHEVAL, les visiteurs auront deux fois plus de raisons de se réjouir: d’une part, la cérémonie d’anniversaire «30 ans de CHEVAL» fêtera ses trois décennies sur trois jours, avec un programme du soir des plus festifs; et d’autre part, les organisateurs se réjouissent d’avance de la toute nouvelle coopération avec l’ExpoHorse de Zurich, un partenariat qui permettra de générer et d’exploiter de nouvelles synergies.

 

Galaxies inconnues et bots DIY

Avec l’événement 50e anniversaire du premier alunissage, la BEA, en coopération avec l’Université de Berne, a choisi de porter ses regards à la fois vers le passé et vers le futur. Les amateurs d’astronomie feront un tour dans la voie lactée, observeront une éclipse totale de soleil au planétarium et s’informeront de manière exhaustive sur le thème de l’aéronautique. À côté, au tunBern, les petits bricoleurs pourront trouver leur bonheur. 20 entreprises présenteront 39 expériences qui leur permettront, par exemple, de fabriquer leurs propres packs de froid et leurs propres Bristlebots, ou encore de découvrir un monde virtuel.

 

Le meilleur de la nature

Cette année, sur la BEA, le Centre Vert se présente sous un nouveau jour et placera le champignon suisse sous les feux des projecteurs, Le public pourra en suivre la production au plus près, déguster de savoureuses spécialités diverses et variées fraîchement préparées, et s’informer sur les toutes dernières évolutions de la recherche. Le Cannabis Village exposera lui aussi, avec le chanvre, toutes les facettes de ce produit naturel. L’exposition spéciale mettra en avant l’utilisation polyvalente du chanvre aussi bien dans le domaine de la cosmétique que comme matériau de construction ou encore comme super aliment. Par ailleurs, les visiteurs pourront passer à la pratique, avec le Joint Roll Contest ou en remplissant des coussins de chanvre.