News de la BEA

Nous cherchons la meilleure écurie de Suisse

Pour la troisième fois, le Haras national suisse, BEA CHEVAL, Schweizer Bauer et le magazine équestre Kavallo organisent le concours «Der gute Stall» («La belle écurie») lors de la BEA 2019. Les écuries individuelles ou de groupe pour chevaux, poneys et ânes peuvent être soumises dans quatre catégories. Après l’évaluation par un jury spécialisé, les meilleures d’entre elles seront récompensées lors de la BEA CHEVAL.

Une écurie n’en vaut pas une autre

Créer un lieu où les animaux se sentent bien tout en respectant les directives légales est loin d’être un jeu d’enfant, y compris dans le domaine équestre. Les innovations des dernières années ont cependant entraîné de nombreuses évolutions positives. Ainsi, des parois de séparation mobiles, des nouveaux revêtements de sol ou même des solariums rendent les écuries d’autrefois vraiment obsolètes. Le jury recourra à des critères tels que le système appliqué, le pâturage, l’exploitation dans son ensemble ou encore l’esprit d’innovation.

Les inscriptions sont ouvertes

Les personnes intéressées peuvent inscrire leur écurie au concours jusqu’au 31 octobre 2018. Pour ce faire, il suffit de compléter un dossier, disponible à l’adresse info@kavallo.ch ou au +41 52 232 18 91.