News de la BEA

La BEA est de retour

Plus de 300 000 visiteurs: la première BEA après la pandémie a attiré le public en masse sur le site de BERNEXPO. La joie de l’organisateur, le GROUPE BERNEXPO est à son comble, au même titre que la satisfaction des exposants. La planification de l’édition anniversaire est d’ores et déjà lancée: la BEA fêtera en effet son 70e anniversaire en 2023.

Mi-temps à la BEA – début sur les chapeaux de roues après la pause liée au coronavirus

Ambiance euphorique, fréquentation impressionnante et enchaînement de temps forts: après la pandémie, la BEA a réussi un lancement optimal. La joie est d’autant plus grande à l’approche des cinq jours de salon restants, axés entre autres sur l’élection de «Miss BEA» et la Fête de lutte du Plateau suisse.

La BEA se prépare: coup d’envoi dans trois semaines!

Dans environ trois semaines, le moment sera enfin revenu de dire «en avant pour la BEA!» Du 29 avril au 8 mai, le plus grand événement populaire de Suisse attirera à Berne un vaste public venant de tout le pays. L’impatience du GROUPE BERNEXPO et des exposants a rarement été aussi grande que cette année. Des classiques bien connus comme l’élection de «Miss BEA», mais aussi des concepts nouveaux comme le «World of Travel» attendent les visiteurs.

La BEA est de retour!

Le moment sera venu le 29 avril 2022 : pendant dix jours, le site de BERNEXPO sera entièrement consacré au plus grand événement populaire de Suisse. Avec la présence de la Fête de lutte du Plateau suisse, du forum du bilinguisme et de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, les moments forts se succèderont. Bien sûr, la 69e BEA proposera à nouveau une grande route, le lunaparc, le zoo pour enfants et bien d’autres moments de plaisirs à découvrir.
Plus

Fête de lutte du Plateau suisse, samedi 7 mai 2022

Coup d’envoi bernois de la saison 2022 à la BEA à Berne. Pour la première fois après le très réputé Kilchberger Schwinget, les meilleurs lutteurs bernois seront en compétition pour obtenir une couronne. 4 500 spectateurs sont attendus dans la PostFinance Arena à Berne.

Tom Winter est le nouveau CEO de BERNEXPO AG

Le Conseil d’administration de BERNEXPO AG a élu l’ingénieur EPFL de 46 ans, Tom Winter, comme nouveau CEO. En outre, l’entreprise pose un regard optimiste sur l’avenir grâce à la Neue Festhalle prévue pour 2024. Toutefois, à l’heure actuelle, BERNEXPO se voit à nouveau dans l’obligation d’annuler le salon traditionnel du printemps BEA en raison de la crise du coronavirus.
plus

Unique et pleine d'émotion

Notre nouvelle campagne met l’accent sur deux points forts hors du commun de la BEA: la hâte de vivre des journées exceptionnelles à Berne et la variété unique que les exposants feront découvrir et apprécier à nos visiteurs.

BEA 2019: en avant vers le futur sur la base de la tradition

Le salon BEA a suscité l’enthousiasme de son public pendant dix jours. De nombreuses expériences captivantes, fascinantes et délicieuses ont stimulé tous les sens des quelque 290 000 visiteurs. De la première minute des festivités inaugurales jusqu’à la fermeture dimanche soir, l’événement populaire de Suisse le plus varié a clairement montré qu’il est capable de se réinventer sans renoncer à ses points forts tant éprouvés.

Musique, lune et magie: deuxième mi-temps de la BEA 2019

Jusqu’à dimanche prochain, sur le site de BERNEXPO, la BEA promet encore un cocktail d’émotions alliant plaisir, divertissement et offres attrayantes. Outre le vaste programme proposé par les 950 exposants, deux cérémonies d’anniversaire ont d’emblée suscité l’enthousiasme: les «30 ans de CHEVAL» et le «50e anniversaire du premier alunissage». Les premiers chiffres concernant le nombre de visiteurs ont été à la hauteur des événements. Pour la deuxième mi-temps, le plus grand événement populaire de Suisse nous réserve encore de belles surprises.

La grande roue la plus impressionnante de Suisse: la BEA prend de nouvelles dimensions

Du 26 avril au 5 mai 2019, la BEA tiendra ses visiteurs en haleine pour la 68e fois. Elle proposera, dix jours durant, une sélection captivante d’agréables moments sportifs et divertissants. Alors que BEActive traitera de l’activité physique et que le zoo pour enfants ravira tout public, l’aire en plein air BERNEXPO battra un record: l’édition BEA 2019 accueillera en effet la grande roue la plus impressionnante de Suisse!

tunBern.ch: le laboratoire de la BEA

L’avenir de notre société repose sur la technologie et sur la science. Lors de la BEA, tunBern.ch mettra à profit son expertise et proposera de nombreuses expériences pour tenter de pallier à temps à un manque de spécialistes dans ces domaines et renforcer la fascination qu’exercent ces professions.

BEA: Les joies de la ferme

Les animaux sont aussi indissociables de la BEA que les arbres de la forêt. Très prisés des petits comme des grands visiteurs, les organisateurs sont conscients de leur responsabilité. Beat Berchtold, vétérinaire de la BEA, s’occupe notamment de leur bien-être. Jetons, en sa compagnie, un coup d’œil dans les coulisses.

News_Wohnfass_750x500px

Un hôtel wellness éphémère: du bien-être à la BEA

Du 26 april au 5 mai 2019, les visiteurs de la BEA ont l’opportunité de loger dans une barrique d’habitation sur le site de BERNEXPO. Pour le supplément de bien-être, les hôtes peuvent utiliser un espace bien-être composé de deux saunas, d’un bassin d’eau froide et d’un jacuzzi pendant leur séjour.

Sur la scène de la BEA

L’événement musical D’Schwyzer Musigszene trifft sich ar BEA sera l’un des temps forts de la 68e édition de la BEA. Derrière ce projet, Lukas Eichenberger, musicien et compositeur bernois, qui anime le spectacle et y interprète sa propre musique.

La BEA voyage à travers l’espace et le temps

Du 26 avril au 5 mai 2019, la BEA enchantera à nouveau ses visiteurs avec son offre diversifiée présentée sur le site de BERNEXPO. Plus grand événement populaire de Suisse, la BEA fait le lien entre tradition éprouvée et innovation. Le retour de Suisse Toy, les 30 ans de CHEVAL et la fascination de l’aéronautique figureront parmi les points forts du programme de cette année.

Nous cherchons la meilleure écurie de Suisse

Pour la troisième fois, le Haras national suisse, BEA CHEVAL, Schweizer Bauer et le magazine équestre Kavallo organisent le concours «Der gute Stall» («La belle écurie») lors de la BEA 2019. Les écuries individuelles ou de groupe pour chevaux, poneys et ânes peuvent être soumises dans quatre catégories. Après l’évaluation par un jury spécialisé, les meilleures d’entre elles seront récompensées lors de la BEA CHEVAL.